Les Balades Cyclistes Mensuelles

Publié le par D DELCROIX

Règlement général

La participation à la balade est ouverte à toutes et tous, elle est libre [adhésion non obligatoire] et gratuite et le respect de quelques règles est indispensable pour que tout se passe bien ! Les enfants sont sous la seule responsabilité d’un adulte les accompagnants.

Chaque participant roule sous sa responsabilité personnelle en respectant le code de la route, avec un vélo en bon état et réglementairement équipé. Il assure sur l'ensemble des parcours, sa propre sécurité. Chaque participant doit être couvert par une assurance de responsabilité civile et reste responsable des accidents dont il serait auteur ou victime et reconnaît qu'il est apte physiquement à effectuer les difficultés prévues dans les balades prévues.

Les Balades Cyclistes Mensuelles

Les trajets à vélo sont guidés bénévolement par des militants de Droit Au Vélo Maubeuge Val de Sambre. Le guide bénévole connaît le parcours ; il veille, en permanence, à maintenir une vitesse raisonnable sur l’ensemble des parcours.

Il est donc demandé aux participants, qui seraient désireux de rouler très lentement ou excessivement vite, de s’adapter à la vitesse du groupe. Il est également rappelé aux participants de ne pas se placer ni avant le guide, ni après le vélo-balai.

Il est impératif de se munir d'un vélo adapté et en bon état de fonctionnement avec des pneus correctement gonflés. Il est recommandé d'effectuer un entretien complet de son vélo auprès d'un vélociste professionnel.

De plus, chaque participant se munira d'un matériel de réparation minimum : clés pour démonter les roues, rustines, une pompe adaptée, une chambre à air de rechange…

Les Balades Cyclistes Mensuelles

Publié dans activité

Commenter cet article