Obstacle à Aulnoye-Aymeries

Publié le par D DELCROIX

Obstacle à Aulnoye-Aymeries

« La Municipalité tient à réserver une place importante aux cyclistes » : ce point de vue amène deux commentaires et une question :

1- Depuis 20 ans, la Loi sur l’Aire et l’Utilisation Rationnelle de l’Eau, dite loi LAURE de décembre 1996, rend obligatoire la réalisation d'aménagements cyclables lors de toute réalisation ou rénovation d’une voie urbaine.

2- Des erreurs énormes de ce type, il en existe des tas dans la Communauté d’Agglomération Maubeuge Val de Sambre ; exemple d’une interpellation en décembre 2014 en cliquant sur ce lien : http://ddelcroix2.over-blog.fr/2014/12/une-horreur.html

3- Pourquoi les responsables élus et techniciens des collectivités et de la Communauté d’Agglomération n’ont pas encore mis en place une commission de concertation avec les usagers de la route ?

Une instance de concertation, c’est simple et çà permettrait d’éviter des Aulnoye-Anerie et des dépenses inutiles !

Les membres de l’ADAV sont disponibles pour contribuer au dialogue civil… c’est l’un des objectifs de l’association que d'agir pour l'essor de la pratique des déplacements actifs dans le territoire.

"Donner une place importante aux cyclistes", c'est définir au sein de chaque commune un plan communale de mobilité et au niveau de la Communauté d'Agglomération un schéma directeur cyclable.

Obstacle à Aulnoye-Aymeries

Publié dans Aménagement

Commenter cet article