Retour sur la BCM de mai

Publié le par D DELCROIX

Chaque dernier vendredi du mois, l’ADAV organise une Balade Cycliste d’une quinzaine de km. C'est d'abord, pour se faire plaisir, et aussi découvrir l'agglomération sous un autre angle : visualiser les équipements cyclables de la ville et repérer les aménagements à réaliser, mais c’est surtout pour encourager la remise en selle de ceux qui n'ont pas fait de vélo depuis longtemps et s'initier à la conduite d'un vélo en ville.

Neuf cyclistes ont participé à cette troisième balade malgré la météo pas favorable : un orage à 17h30 et une superbe drache juste avant le départ .

Retour sur la BCM de mai

Nous nous sommes rendu à Ferrière-la-Grande en empruntant VIALVIL de la rue d’Hautmont à Maubeuge jusqu’au pont de Paris. Puis nous avons emprunté La Scandibérique jusque Ferrière-La-Grande, pour revenir vers Maubeuge par la Départementale 936 : l’avenue du Maréchal Foch et l’avenue de Ferrière jusque l’AFPA à Rousies.

Ensuite, nous avons emprunté ce qui pourrait devenir une « voie verte urbaine » : la rue du faubourg St Aldegonde, le chemin des Breuilles jusqu’au Pôle universitaire pour rejoindre le rond-point du théâtre en passant devant le skate-park.

Nous avons pu admirer le travail d’artistes entrain de construire « le mikado » sur la place Vauban dans le cadre du festival Les Folies, avant de rejoindre la gare et accueillir Erick MARCHANDISE, président de CycloTransEurope, de retour de GUISE où il s’est exprimé sur l’enquête publique concernant le tronçon GUISE – RIBEMONT de La Scandibérique.

Nous sommes arrivés au local tous en pleine forme peu après 19h30 et certains ont rejoint « la fête des voisins » organisée à Montplaisir par Véronique et Nathalie.

Retour sur la BCM de mai

Pour voir toutes les photos cliquer ICI.

 

La prochaine BCM se déroulera le vendredi 17 juin !

 

Prochains rendez-vous :

  • samedi 4 juin, l'atelier-vélo sera ouvert à toutes et tous ;
  • mardi 7 juin, commission Véloroute Voie Verte ;
  • mardi 14 juin, plénière de l'antenne locale de l'ADAV ;
  • vendredi 24 juin, nous organisons une soirée sur " le voyage à vélo ", à 18h30 à l'étage du foyer polyvalent place de l'industrie à Maubeuge.

Et pour terminer ce billet, je vous offre cette bonne parole du jour :

Le bonheur, ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à pédaler sous la pluie !

Retour sur la BCM de mai

Publié dans activité

Commenter cet article