La véloroute de Mormal

Publié le par D DELCROIX

La Communauté de Communes du Pays de Mormal vient de faire un pas de plus pour la mise en œuvre de cette véloroute en adoptant un budget d’investissement.

La véloroute de Mormal

La Véloroute de Mormal est inscrite depuis 1998 dans le Schéma National des Véloroutes et Voies Vertes sous l’intitulé VR31 et reprise depuis 2005 dans le Schéma Régional.

La véloroute de Mormal

La Véloroute 31

La VR31 relie l’EuroVelo3 et l’EuroVelo5, de Maubeuge à Lens, traverse le Val de Sambre, le pays de Mormal et le bassin minier.

La Véloroute 31, c’est dans sa partie Avesnois : la « véloroute de la sambre » de Jeumont à Aymeries et la « véloroute de Mormal » d’Aymeries à Artres et dans sa partie valenciennois, douaisis et Pas de Calais : la « véloroute du Bassin minier ».

La véloroute de Mormal

Et maintenant, la véloroute de la Sambre

Nous espérons que maintenant les élus vont s’intéresser à la véloroute de la Sambre et permettre la continuité entre Aulnoye-Aymeries et l’Aisne.

Vous pouvez voir le projet en cliquant sur ce lien : http://ddelcroix2.over-blog.fr/2016/03/une-voie-verte-stevenson.html

Ainsi que la Véloroute du Bavaisis

De Maubeuge à Valenciennes il existe aussi une opportunité pour la CCPM de créer une Véloroute en aménageant une voie ferrée désaffectée qui traverse le Pays de Mormal.

Elle permettrait de relier La Longueville, Audignies, Bavay, St Waast la Vallée, Wargnies-le-Grand, Jenlain, Curgies, Saultain, Marly et Valenciennes, avec une jonction sur le RAVeL wallon à Roisin.

La véloroute de Mormal

Publié dans Aménagement

Commenter cet article