Partenariat avec Fourmies

Publié le par D DELCROIX

Ce jeudi 27 juillet, nous étions à Fourmies dans le cadre d'un partenariat avec la ville pour l'accompagner dans son projet de faire de Fourmies une ville cyclable.

 

De 8h30 à 10h, nous avons repéré les aménagements cyclables souhaitables dans le centre-ville et réalisables rapidement sans trop de frais : double sens cyclable, sas, trajectoire matérialisée, bande…

Partenariat avec Fourmies

A 10h30, c’était la signature de la convention de partenariat entre la ville de Fourmies et l’ADAV en présence de Mickaël HIRAUX, le maire et de Martine ROUX adjointe au maire.

Partenariat avec Fourmies

Nous sommes ensuite allés visiter un local municipal qui pourrait devenir l’atelier d’aide à la réparation de vélos et peut-être « la maison du vélo de Fourmies ».

Puis nous avons été interviewés par Canal FM. Vous pouvez écouter le reportage en cliquant ICI.

Partenariat avec Fourmies

L’après-midi a été consacrée au repérage de la traversée de la Scandibérique dans la ville de Fourmies et celle d’Anor, plus particulièrement le tronçon de la Mairie de Fourmies via l’Ecomusée, les étangs des moines jusque l’étang Milourd à Anor, point de jonction avec le tracé actuel de la Scandibérique.

Partenariat avec Fourmies

Publié dans Parenaires

Commenter cet article