Retour sur la rando du dimanche 4 septembre

Publié le par D DELCROIX

Ce fut une sortie à vélo joyeuse, sportive, culturelle et gastronomique pour les 17 participants qui ont découvert ou redécouvert le charme des bords de Sambre et les forêts du proche Hainaut belge traversées par le RAVEL 108.

 

Un beau  parcours en une boucle  d'environ 70 km effectué par  un groupe composé de cyclistes de niveaux différents mais tous animés par la bonne humeur, seule condition exigée au départ !

Ce parcours a commencé à Maubeuge sur le chemin du halage, devant l'Arsenal sous la pluie et le vent pour se poursuivre sous le vent et une  pluie intermittente  jusqu'à l'Abbaye de Bonne-Espérance et son Moulin que des participants découvraient.

Retour sur la rando du dimanche 4 septembreRetour sur la rando du dimanche 4 septembre
Retour sur la rando du dimanche 4 septembre

Quelques rayons de soleil au cours de l'après-midi ont tenté de nous faire croire que la météo allait s'améliorer... fort heureusement, sur le parcours, les haltes touristiques programmées au Tounebride, un bel estaminet-restaurant situé devant l'Abbaye de Bonne-Espérance, à Merbes-Le Château près de l'écluse où nous avons rencontré un groupe de 50 motards, amoureux Binchois des vieilles motos, à la Péniche et sa terrasse installée paisiblement dans le Port de Plaisance nous ont permis de reprendre des forces tout en dégustant quelques produits locaux (excellente bière Bonne-Espérance et des tartes au sucre et aux fruits préparées au Moulin de l'Abbaye).

Retour sur la rando du dimanche 4 septembre
Retour sur la rando du dimanche 4 septembre

La pratique du vélo, au-delà de la dimension sportive, c'est aussi pour nous la volonté de découvrir le patrimoine de notre région, son histoire, son architecture, de rencontrer ses habitants et d'apprécier sa gastronomie.

Le 4 septembre 2016 entre 9h et 18h30, tous ces objectifs furent atteints !

Marcel Beaussart, Animateur de la commission " balades ".

Vous pouvez voir toutes les photos en cliquant ICI.

 

Prochains rendez-vous :

- la prochaine rando se déroulera le 18 septembre pour découvrir la voie ferrée abandonnée de Maubeuge à Cousolre et soutenir l’ambition de la voir transformée en une Véloroute Voie Verte. Rendez-vous à la gare de Maubeuge à 11h.

- la prochaine balade urbaine, comme à l'accoutumée le dernier vendredi du mois = vendredi 30 septembre. Rendez vous au local de l'ADAV à partir de 17h30 pour un départ à 18h précises.

Publié dans activité

Commenter cet article