Retour sur la balade touristique du 11 décembre

Publié le par D DELCROIX

Accompagnées par un beau soleil d'hiver, dimanche 11 décembre matin, 16 personnes dont 3 enfants et deux nouvelles personnes : Khaled et Hassan, ont participé à la joyeuse balade mensuelle à vélo organisée par l’Association Droit au Vélo sur les routes de campagne entre Maubeuge et Solrinnes.

 

Nous sommes partis comme à l’accoutumée de la gare SNCF de Maubeuge et avons emprunté la Scandibérique. Nous avons traversé Rousies, Ferrière-la-Grande, Ferrière-la-Petite, Obrechies et Choisies pour arriver à Solrinnes en empruntant quelques belles pentes.

Retour sur la balade touristique du 11 décembre
Retour sur la balade touristique du 11 décembre

La Voie Verte de l’Avesnois entre la sortie de Ferrière-La-Grande et Choisies était débarrassée des débris de l’élagage qui encombraient la voie lors de la dernière sortie, mais elle était toujours très boueuse et donc fort glissante.

Au retour l’état lamentable de la voie a été la cause d’une chute très douloureuse de notre valeureux mécano Jean-Louis.

Retour sur la balade touristique du 11 décembre
Retour sur la balade touristique du 11 décembre

Pour voir toutes les photos cliquer ICI.

 

 

Prochain rendez-vous : dimanche 8 janvier, et d'ici là parlez-en autour de vous !

Publié dans activité

Commenter cet article

Francis 30/12/2016 17:36

Bravo pour le beau reportage photo sur la ballade du 11 décembre.
A nouveau de regretter l'état lamentable du sentier Emeraude , que peut-on faire pour y remédier (action,sensibilisation des édiles ??)
Dommage pour la chute du mécano Jean-louis ; il m'a semblé que son vélo était équipé d'un moteur dans la roue avant , relation cause à effet ?
Par ailleurs il n'avait pas de casque (ainsi que d'autres participants) ce qui me semble bien imprudent.
Bonne fêtes de fin d'année
Francis

Dominique 30/12/2016 17:44

Bonjour Francis et merci.
Concernant l’état de la voie verte de l’avesnois, il ne faut pas hésiter à interpeller les élus de la communauté d’agglo, de la communauté de communes du coeur de l’avesnois et les communes concernées… mais aussi les Conseillers Départementaux car la VV est la propriété du Département.
Bonne fin d’année et à l’année prochaine… à vélo !
Dominique.