Préparez vos vacances… à vélo !

Publié le par D DELCROIX

La 17ème rando de la Transeuropéenne, organisée par l’association CycloTransEurope avec l’Association Droit Au Vélo, se déroulera du 14 juillet au 6 août 2017.

L'affiche de la rando 2017

L'affiche de la rando 2017

Elle partira de Maubeuge pour traverser les Hauts De France, la Belgique flamande, les Pays-Bas puis la Wallonie pour terminer à Maubeuge.

L'itinéraire de la rando 2017

L'itinéraire de la rando 2017

C’est un voyage touristique, culturel, familial et écologique.

Les étapes sont prévues pour tous, sans entraînement particulier, d’une longueur accessible aux jeunes comme aux moins jeunes. Chacun roule à son rythme. Il y a un guide devant et un vélo-balai der­rière. Il y a les signaleurs qui à chaque carrefour donnent la direction à sui­vre jusqu’à l’arrivée du vélo-balai.

 

A l’inscription, chacun choisit son nombre d’étapes en fonction de ses envies et de ses disponibilités, ainsi que le type d’hébergement. Deux possibilités d’hébergement sont offertes soit en «dur» (auberges de jeunesse, gîtes d’étape, hôtels...), soit en camping ; on peut aussi mixer les deux.

 

Pour participer à une journée, pas d’inscription, mais il est souhaitable d’informer de votre présence.

 

Cette randonnée est construite collectivement et bénévolement, chacun apporte ses compéten­ces et ses idées. La prochaine réunion du groupe d’organisation se déroulera le samedi 25 février.

Pour plus d’info :

06 86 81 63 62 ou maubeuge@droitauvelo.org

ou sur le site de CycloTransEurope : www.eurovelo3.fr

Publié dans Parenaires

Commenter cet article