Du vélo en ville...

Publié le par D DELCROIX

Un article paru dans la Voix du Nord le jeudi 26 mai.

La Voix du Nord du jeudi 26 mai 2017

La Voix du Nord du jeudi 26 mai 2017

Publié dans presse, aménagement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Mardi 30 mai je suis repassé à la mairie de Beaufort pour connaître l’évolution de ce problème. La conseillère qui m’a reçu m’a indiqué avoir envoyé un courrier en recommandé qui a été refusé par l’intéressé. Ce monsieur aurait alors été auditionné par les gendarmes. Une clôture électrique serait installée pour empêcher les chiens de sortir. Je suis perplexe quand à la façon dont le problème a été traité par les gendarmes ainsi que de la solution apportée.<br /> <br /> Daniel
Répondre
D
Bonjour Dominique, je souhaite te faire part de la mésaventure qui m’est arrivé ce dimanche matin (23 avril) en arrivant à Ropsies près de Beaufort.<br /> <br /> J’ai été attaqués par 4 chiens qui m’ont mordu aux mollets droit et gauche tout en me poursuivant. Je me suis rendu à la mairie de Beaufort qui était ouverte pour les élections. Une conseillère m’a dit être consciente du problème puisque je ne suis pas le premier à être attaqué par ces chiens, me précisant que leur propriétaire avait été contacté à plusieurs reprises sans réaction de sa part. Elle m’a demandé de me rendre aux urgences à l’hôpital de Maubeuge (ce que j’ai fait) et ensuite de porter plainte à la gendarmerie de Solre le Château.<br /> <br /> Lundi 24 avril, je me suis rendu à la gendarmerie, dans un premier temps le gendarme semblait plutôt réticent pour prendre ma plainte (parce que je n'ai pas été recousu). Finalement il a enregistré ma déclaration et attendait un certificat médical de mon médecin. (certificat que j'ai remis mercredi matin). <br /> Je lui ai alors précisé que dimanche 30 avril le parcours de la randonnée de l’amitié passait par Ropsies. Les gendarmes m’ont demandé de modifier le parcours en me précisant que, connaissant la présence des chiens, ma responsabilité pourrait être engagée en cas d’attaque de cyclos participant à notre organisation. Je suis allé ce matin modifier le fléchage mais je trouve cela hallucinant. Je précise que le club de Marpent avait effectué une déclaration d’organisation en sous préfecture.<br /> Je précise également avoir remis un document à la mairie et à la gendarmerie pour que les chiens soient examinés à 3 reprises par un vétérinaire comme le prévoit la loi et tenus en laisse ou enfermés. Ce qui n'a pas été fait.<br /> <br /> Je vous remercie de m’indiquer ce que je l'on pourrait faire pour que cette situation ne se reproduise plus. (je ne sais pas quelle serait la conséquence si c’était un enfant qui passait par là). Je déconseille aux adhérents des clubs de l'ACSAH de circuler sur la petite route entre Damousies et Ropsies. Lundi matin je suis passé en voiture et ces chiens n'ont pas hésité à me poursuivre.<br /> Peut-être à dimanche sur notre brevet de l’amitié souvenir Roland Tiqueux<br /> Amitiés Cyclos Daniel
Répondre