Législatives : Parlons Vélo !

Publié le par D DELCROIX

Suite à notre appel, à ce jour, de la 3ème circonscription du Nord, 5 candidats ont répondu au questionnaire :
   - Bathoche MAHIOUS, Alliance écologiste indépendante ;
   - Françoise DEL PIERO (suppléante), Les Républicains ;
   - Franck LESUEUR-BONTE, Europe Ecologie - Les Verts ;

   - Aurélien MOTTE, France Insoumise ;

   - Patrick VILTART, Parti Communiste.
 

Nous avons eu également, le plaisir d'avoir un entretien avec Mr MAHIOUS et Mr DI POMPEO. Tous les deux étaient peu au clair sur la problématique des modes de déplacement actifs, mais conscients que la pratique du vélo et aussi de la marche dans la ville doit être facilitée.

 

En effet, il apparaît clairement que, même s'il reste encore pour l’essentiel un loisir apprécié et un sport populaire, le vélo comme moyen de déplacement connaît un réel engouement et de moins en moins une idée réservée à quelques écolos, mais de plus en plus un élément de réponse à de graves problèmes de notre société urbaine.

Nous avons rappelé simplement trois arguments : la santé d’abord, les équilibres sociaux ensuite et bien entendu la transition énergétique.

 

Nous avons convenu qu’il était nécessaire que le territoire s’engage dans un plan cyclable, que le Plan de Déplacements Urbains soit enfin adopté et que le parlement devrait adopter rapidement un plan national de soutien au développement des modes de déplacements actifs.

Législatives : Parlons Vélo !

Pour plus d’information : cliquer ici.

 

Publié dans Parenaires, info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article