La vélo-école pour les adultes.

Publié le par D DELCROIX

On apprend à tout âge !

 

Si l’apprentissage du vélo se fait plus aisément au cours de l’enfance, tout le monde n’a pas eu la chance de pouvoir apprendre la conduite du vélo. Et pourtant, aujourd’hui, de nombreux adultes souhaitent utiliser le vélo.

 

Trouver son équilibre, dépasser ses hésitations et ses craintes, maîtriser son vélo c’est la première étape relativement simple ; puis, se déplacer en ville, en sachant bien se positionner dans la circulation est une deuxième étape !

La vélo-école pour les adultes.

L’ADAV accueil 16 femmes, chaque mercredi depuis le 12 avril. Cette action a démarée à la demande de deux animatrices du centre socio-culturel des Provinces françaises, afin de faciliter leur apprentissage à la pratique du vélo et les accompagner dans le trafic urbain.

La plupart n’ont jamais monté sur un vélo, d’autres ont su mais ont oublié… mais toutes sont énormément motivées.

 

Elles ont participé à deux ateliers :

 

l’un, en salle, pour échanger sur les préjugés, les freins et les bienfaits du vélo, le code de la route et le comportement du cycliste sur la route ;

et l’autre, à l’extérieur, dans la cour de l’espace associatif, pour tester leur maîtrise du vélo.

La vélo-école pour les adultes.

Elles sont toutes très motivées, elles savent qu’elles doivent faire preuve de persévérance ; elles se sont promises qu’elles se baladeront bientôt à vélo.

 

Vous pouvez voir toutes les photos, du mois d'avril, en cliquant ici.

Publié dans activité

Commenter cet article