Dès le 20 septembre, une vélo-école pour tous

Publié le par D DELCROIX

En septembre, après la trêve estivale, c’est pour Droit Au Vélo la reprise des activités avec force et vigueur… et aussi pour chacun d’entre nous la période des bonnes résolutions : rester en forme, être en bonne santé, se balader, respirer, faire des rencontres et des découvertes…

 

Pour aider toutes celles et tous ceux qui veulent rouler à vélo mais qui ne savent pas ou qui ont besoin d’une aide pour se remettre en selle ou tout simplement pour rouler en ville, Droit Au Vélo innove encore, et vous propose de participer à une vélo-école.

 

Cette Vélo-Ecole s'appuie sur deux expériences menées d'avril à juin 2017 relatées dans un billet que vous pouvez lire ICI "pour la vélo-école adulte" et ICI pour la vélo-école "élèves du primaire".

Pour les adultes

 

Dès le 20 septembre, chaque mercredi après-midi, de 14h à 15h30, à l’espace associative 60 rue de la couturelle, des bénévoles de l’association animeront une séance. En 12 séances vous apprendrez les bases du déplacement à vélo, à maîtriser la maniabilité et à circuler en ville.

Les séances doivent de préférence, être suivies dans la continuité.

 

Pour apprendre à circuler en ville vous pouvez aussi être entrainé par un bénévole lors des petites sorties urbaines que nous organisons chaque dernier vendredi du mois de 18h à 19h30.

Affiche de la Vélo-Ecole de la Sambre.

Affiche de la Vélo-Ecole de la Sambre.

Pour l’apprentissage vous n’avez pas besoin d’avoir un vélo, nous vous prêtons le matériel mais vous pouvez aussi prendre le vôtre.

 

Grâce à un financement de la Communauté d’Agglomération Maubeuge Val de Sambre, le module est gratuit pour ses habitants ; c'est 3 € la séance ou 25 € le module pour tous les autres.

 

L’inscription est obligatoire !

Contactez-nous au plus vite au 06 86 81 63 62

ou par mél maubeuge@droitauvelo.org

 

 

La vélo-école, c'est aussi pour les élèves des écoles primaires et les collégiens

 

A la demande d’enseignants ou de responsables des communes nous pouvons intervenir sur une demi-journée ou une journée complète en fonction du nombre de classes et des besoins.

Engagement

Droit Au Vélo est une association dont l'énergie, le dynamisme et la vitalité proviennent du bénévolat de ses membres... si l'encadrement de la vélo-école vous intéresse et si vous êtes disponible, n'hésitez pas à nous rencontrer... chacun peut trouver sa place !

Publié dans activité

Commenter cet article