Avec l’ADAV, sortir du confinement à vélo.

Publié le par Dominique Delcroix

Dans ce contexte d’urgence sanitaire inédit et cette période de sortie du confinement qui débute, nous sommes convaincus que le vélo est une des solutions pour les déplacements de nombreux sambriens : 77% des déplacements en voiture dans l’agglo font moins de 5 km et 91% moins de 10 km.

 

Le vélo est évidemment la solution de mobilité idéale pour le déconfinement : il garantit une distanciation physique naturelle et permet d'éviter la promiscuité des transports en commun. Et puis faire du vélo, c'est aussi agir pour que nos villes et nos villages ne soient pas à nouveau envahis par les voitures et les pollutions.

 

Malheureusement pour permettre au plus grand nombre de personne de s'y mettre, il faut des itinéraires continus et sécurisés, des aménagements sur les trajets et des services adaptés qui n’existent pas encore dans notre agglomération où très peu.

Relancer nos activités !

 

Cependant, à notre modeste niveau, nous pouvons aider les cyclistes qui ont envie mais qui n’osent pas encore, à devenir des cyclistes du quotidien. Nous pouvons apporter une aide à tous ceux qui ont besoin de réparer et entretenir leur vélo et/ ou apprendre à conduire son vélo dans le flux routier.

 

Nous vous proposons donc de relancer, début juin, notre « atelier-vélo participatif » et notre « vélo-école pour adultes », sur rendez-vous et après une inscription-diagnostic du besoin par téléphone.

Nous en discuterons le samedi 23 mai afin de mettre en place les nouvelles règles adaptées à la situation.

Avec l’ADAV, sortir du confinement à vélo.

Nous recherchons des bénévoles !

 

Mais notre activité se développe grâce à l'engagement de bénévoles et depuis plusieurs années, nous sommes quatre à avoir animé la vélo-école et trois l’atelier-vélo. Afin de faire face à la demande nous avons besoin de plus de personnes bénévoles. N’hésitez pas à vous impliquer, ce n’est pas compliqué, il suffit juste d’aimer et de consacrer du temps… nous sommes là pour vous former.

 

Etre bénévoles à Droit Au Vélo c’est s'impliquer en fonction de ses disponibilités et de ses compétences ainsi que de ses envies de faire vivre la culture vélo ensemble dans la Sambre !

Etre bénévoles à Droit Au Vélo c’est avoir le sens de la pédagogie, de la patience et la capacité à motiver un groupe et à créer de la synergie.

 

Si cet engagement vous intéresse, n’hésitez plus, manifestez-vous !

Contact : maubeuge@droitauvelo.org ou 06 86 81 63 62.

Avec l’ADAV, sortir du confinement à vélo.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article